Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju Lee Photography
18 novembre 2013

Les retouches photos sont aussi une partie de la photographie

Je sais que beaucoup n'aime pas trop Photoshop, et tout ce qu'il peut faire, mais il faut l'avouer, il peut faire du bon travail ! Photoshop est pour moi mon deuxième outil de travail après mon appareil photo.  Avec mon passer de photo-manipulatrice amateur, j'ai de bonne base sur ce logiciel qui m'est très utile. Dernièrement j'ai pus découvrir de nouvelle technique en ce qui concerne la retouche photo (qui est complètement différente de ce que je pouvais faire avant !). Voila quelques exemples sur ce que j'ai pus travailler :

302e0232k
302e02545
302e02602
a00007512

 

Bien évidemment les photos ne sont pas de moi, elles ont été faite par un photographe/retoucheur qui a mis a disposition des raw non traiter pour que l'on puisse s'entrainer ! J'aime beaucoup le rendu donne pas mal, et fait beaucoup plus pro. Toujours ce problème de peau pas assez marquer avec les pores je trouve, mais je pense que c'est la qualité de l'image de départ qui est en cause, je travaillerais sur un de mes raw prochainement et je vous montrerais le résultat.

Je sais que beaucoup de personne n'aime pas les retouches bien poussé, mais j'apporte mon avis là dessus:

Tant que les retouches sont très poussé, très rechercher, que la photo ne ressemble peut être pas a l'original, mais qui reste naturel, que l'on ne remarque pas le travail qui a été fait derrière pour moi je pense que c'est ça la vraie réussite d'une bonne retouche. Ici ce sont des photo de mode, on sait en général que les photos de mode sont très retouchés, mais pour quelque unes elle ne se voit vraiment pas toutes ses retouches (même si à l'heure actuel on se doutes que ses photos ne sont pas contactuelle).

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

Publicité
Commentaires
Ju Lee Photography
  • Bienvenue sur mon blog, j'y consacrerait la plupart du temps a tout ce qui touche de près ou de loin à la photographie, que ce soit mes photos ou mes projets ou des artistes que j'admire. Bonne visite sur mon blog !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité